Accueil
Qui suis je ?
Ecoutez moi
A voir
Photos
Actualités
Discographie
Liens utiles
Contact
Mon parcours

Loin d’ici, loin de nos frontières, quelques années en arrière, berçé par ce chant lancinant , s’endormait au sein de sa mère, un enfant nouveau né à la peau si claire. Si un peintre avait tracé sa carte du ciel, quel destin aurait-on pu y lire ?

Enfance choyée, le petit garçon découvre le monde comme un livre d’images, petit à petit il invente la vie.

Adolescence difficile, pas de racine, pas de repère, foyer éphémère au gré des mutations d’un papa militaire. Dur de se faire des amis, de ne pas pouvoir se confier. C’est au fil des pages d’un cahier noircies de son écriture d’écolier qu’il pleure ses désespoirs ses tourments d’enfant, qu’il pose sa vision du monde, qu’il confie ses sentiments les plus secrets.

Il garde toujours présent dans son cœur l’image de ce vieil homme, son grand-père, qui le prenait sur ses épaules pour lui montrer la vie d’en haut. C’est de ce vieil homme que lui vient l’amour des mots et ce besoin de mettre en vers ses sentiments.


20 ans – il porte sur le monde un regard empreint de gourmandise.  Il a envie de croquer la vie, de se mesurer à l’infiniment grand. Mais le destin a frappé au détour d’une route et lui a enlevé tout ce en quoi il croyait amour, amitié, travail, santé. La vie même a pour un moment quitté ton corps mutilé.Son ciel s’est obscurci. Comment après toutes ces épreuves reprendre goût à la vie ? C’est un dur combat qu’il  a fallu mener pour se réapproprier cette vie qu’on lui avait volé. Quelle plus belle motivation pour mener cette bataille que d’aimer à nouveau. Et puisque la grande horloge nous mène dans sa ronde perpétuelle, le voici père à son tour. Dans les veines de son enfant coule l’essence même de sa vie. Il est ses peurs, sa folie et son espérance. Cet enfant, son petit il l’a prénommé Gary.


30 ans. le temps a passé. Rien n’est oublié. D’autres épreuves encore lui ont fait courber l’échine, lui ont meurtri le cœur et le corps. Le hasard d’une rencontre lui fait prendre conscience qu’il a en lui un don ; une nouvelle passion est née il va chanter. De bals et guinguettes en concours de chants. De pianos-bars, en spectacles de rue, à travers tout le pays, sa passion chevillée au corps le conduira même jusqu’à Québec et en Belgique, la chanson devient son exutoire, son salut. En donnant du bonheur aux autres, il se sauve lui-même


40 ans. l’âge de raison dit-on – l’école de la vie lui a donné son regard droit et son rire franc

Artiste dans l’âme, il n’en reste pas moins homme et promène sur cette vie qui l’a tant malmené un regard de vainqueur.Tout lui devient alors accessible, rien ne l’arrête. Une vague le submerge, la suivante le remet à flot. C’est une belle énergie que la sienne, qui entraîne dans son sillage, sa famille, ses amis, son public


50 ans. Moment clé dans une vie, où l’on pose sur le passé un regard lourd de remords et de regrets de ce qui n’a pas été dit, de ce qui n’a pas été fait.  Il retient son souffle, pour ne garder du passé que le meilleur ; c’est une pause dans l’espace-temps,  un bilan de mi-parcours propice aux remises en question, aux grands bouleversements qui aboutissement à forger l’homme chaleureux, empreint de sensibilité qu’il est aujourd’hui. Cette maturité acquise il la fait partager aux personnes qui viennent l’écouter chanter, qui repartiront le cœur plus léger.


Libre à lui maintenant de chanter en fa, sur sol, en ré et sans si.

Il va toucher en vous l’inconscient, le beau, le sublime. Ecoutez !! Regardez !!

repartez en chantant et enchantés.

2 Jours

Cliquez sur l'image

1 an

Cliquez sur l'image

3 ans

Cliquez

7 ans

Cliquez sur l'image

25 ans

Cliquez sur l'image

30 ans

Cliquez sur l'image

40 ans

Cliquez

45 ans

Cliquez

50 ans

Cliquez sur l'image

60 ans

Cliquez sur l'image

Mon parcours

Bien des années il a fallu pour forger l'homme que je suis aujourd'hui. En quelques lignes en cliquant sur le bonhomme en dessous, un apercu .