Accueil
Qui suis je ?
Ecoutez moi
A voir
Photos
Actualités
Discographie
Liens utiles
Contact
Ma vie
Mentions légales

Lorsque je l’ai entendu chanter la toute première fois, je n’ai pas au premier abord, reconnu mon ancien compagnon de classe de cette époque déjà lointaine du lycée.

C’était une belle nuit de juin, la nuit du solstice d’été, la nuit la plus courte de l’année. La soirée était chaude, comme elle peut l’être à cette époque de l’année, mais plus que par la douceur de la nuit, j’ai été captivée, enivrée par cette voix chaude, vibrante, profonde qui m’a bercée cette nuit là et continue aujourd’hui à rythmer les moments heureux ou malheureux de ma vie.

Le hasard (appelons le ainsi) a voulu que cette soirée fut suivie par bien d’autres, et au fil de ces jours, de ces mois, de ces années, j’ai appris à connaître le chanteur, artiste dans l’âme, poète au cœur brisé, j’ai découvert peu à peu l’homme qui se cachait derrière son habit de lumière.

Ses débuts, c’était il y a déjà longtemps lorsqu’il chantait sous la douche les tubes qui résonnaient dans les transistors. Sa passion de la chanson française, c’est de là qu’il la tient, chevillée au corps et au cœur, elle le transcende.

Et si son parcours professionnel a été quelque peu cahoteux et en contradiction avec son moi profond, il n’en est pas moins resté attaché à son désir véritable, celui d’aller vers les autres au travers la scène.

Sa hargne à se battre, à défier les aléas du destin, l’on conduit à participer et à remporter de prestigieux concours de chansons et les remporter.

C’est ainsi que le Franck de tous les jours, homme méconnu est devenu Franck Lorenzo, chanteur interprète.

Au gré des scènes diverses, les amitiés musicales se nouent, les vocations aussi, et au talent d’interprète vient s’ajouter celui d’auteur, car notre chanteur est aussi un écrivain ayant conservé une âme d’adolescent, sensible, à la plume douloureuse, aux mots torturés. Ses rimes prennent racine dans sa propre vie. http://www.miroirdelame.fr

Attaché à la simplicité autant qu’à l’authenticité, Franck m’a conquise par son charme latin mêlé à une sympathique spontanéité.

Lorsque les projecteurs s’allument, lorsque les décibels se déchainent, sa présence charismatique fait oublier le quotidien. De 7 à 77 ans, les dames tombent amoureuses pour un soir, les messieurs l’envient, certains le jalousent, mais nul ne peut rester insensible à ce personnage aux mille facettes.

Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez-le au travers des pages du site qui lui est consacré, quelques minutes que vous ne regretterez pas.

La première minute vous tendrez l’oreille, votre intérêt sera éveillé, la deuxième minute il touchera votre cœur et votre âme, la troisième minute vous serez déjà sous le charme, et après il sera trop tard vous compterez déjà parmi les fans.

                                                                                                                Marie Noëlle

  

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site officiel. Au fil de ces pages vous découvrirez la personne que je suis, celle que je deviens aujourd'hui et un peu de ma vie en visionnant les vidéos et les photos. Je suis heureux d'être parmi vous aujourd'hui même virtuellement. Bonne visite

Présentation

Son prénom Franck (pour la sincérité et la sensibilité), son nom Lorenzo (en hommage à mes origines italiennes et en souvenir de l’homme qui m’a transmis son amour des mots).

Son âge ? plus de 55 ans et moins de 65, à vous de voir… entre les deux… mais le 27 août prochain nous le fêterons.

Il adore la mer, c’est pour cela qu'il a choisi de vivre près de Royan, ville balnéaire de la Côte Atlantique. Rêver, entre mer et terre, le visage tourné vers le soleil ; quoi de plus merveilleux pour l’inspiration ! mais son rêve serrait de revenir plus prés du soleil pres de ses sources.

Il a mis du temps à laisser libre cours à sa passion pour la chanson, nous n’en étions pas encore au temps de la « star académy ».

Auteur et interprète, vous retrouverez au travers de ses textes, l’expression de sa vraie personnalité. Celle d’un homme à l’âme de poète, offrant par l’écriture et par le chant à son public des instants de vie, heureux ou malheureux, voulant faire partager à ceux qui l’écoutent son amour et sa soif de vivre et d'amour. Sa passion, vous allez la découvrir ou la redécouvrir pour certains.

Ce que l'on affirme à ce jour c'est qu'il chante avec son coeur et le jour ou il s'arretera sera le dernier jour de sa vie.